Samedi 28 mai sur Arte à 21h45, le documentaire « La mystérieuse enfant au collier de Ba’ja » retrace la découverte d’une parure exceptionnelle dans une sépulture d’enfant de Ba’ja, village néolithique situé près de Pétra (sud de la Jordanie) et fouillé par Hans Georg K. Gebel & Marion Benz & Christoph Purschwitz (Université Libre de Berlin).
Hala Alarashi, chercheuse associée au CEPAM de 2018 à 2020, y présente les résultats des études menées sur cet ornement composite jusqu’à sa reconstitution et son exposition dans le nouveau musée archéologique de Pétra.
À revoir en replay sur Arte.com : https://www.arte.tv/fr/videos/100813-000-A/la-mysterieuse-enfant-au-collier-de-ba-ja
Documentaire | La mystérieuse enfant au collier de Ba’ja
Samedi 28 mai sur Arte à 21h45
We are using comic books and educational tools to create new, meaningful connections between the ocean and society
Du 12 au 14 juin, le CEPAM et l’INRAP seront présents sur le village de l’Archéologie, au Musée d’Archéologie de Nice / Cimiez
Vuillien, M., Vila, E., Chahoud, J. et al. J Archaeol Method Theory 33, 58 (2026).



