Le Printemps des Poètes s’invite au Lazaret !

Du 1er au 31 mars, du mercredi au dimanche de 17 heures à 18 heures. Nous sommes aussi évolutifs qu’un souffle d’air. Nous sommes aussi éphémères que le big bang des intentions éparses (Adrian Matejka, inédit).

Du 1er au 31 mars 2022, l’équipe du site préhistorique du Lazaret, propriété du Département des Alpes-Maritimes, célèbre le Printemps des Poètes qui a pour thème cette année  » L’éphémère « .
Cette manifestation est le fruit d’une collaboration entre le Département des Alpes-Maritimes, l’université Côte d’Azur (master ICCD, CEPAM) et l’université du Texas à Dallas (LabSynthE).
Du mercredi au dimanche, de 17 heures à 18 heures, les visiteurs sont invités à venir découvrir un mapping onirique et avant-gardiste dans la grotte préhistorique du Lazaret, accompagné d‘enregistrements de poèmes diffusés par haut-parleurs directionnels. Des panneaux installés dans le parc menant à la grotte préparent le visiteur à son immersion poétique dans la grotte.
Le poète américain Adrian Matejka, qui a écrit un poème intitulé « a simple history / une histoire simple » spécialement pour le site préhistorique du Lazaret, est mis à l’honneur cette année.
Adrian Matejka est professeur de littérature et de techniques d’écriture à l’université de Bloomington (Indiana, USA). Il a publié 6 recueils de poésie au cours de 20 dernières années et prépare actuellement un premier roman graphique sur la vie du célèbre boxeur afro-américain Jack Johnson, dont la parution est prévue en 2022.

A lire aussi