Accueil > Projet > Équipe

Equipe

Collaboration entre le MAEF et le laboratoire CEPAM, UMR 7264 – CNRS – UNS

Le projet est réalisé dans le cadre d’une collaboration entre le Museu Arqueològic d’Eivissa i Formentera (MAEF) et le laboratoire CEPAM, UMR 7264 – CNRS – UNS (Unité Mixte de Recherche du CNRS y de l’Université de Nice Sophia – Antipolis Cultures – Environnements. Préhistoire, Antiquité, Moyen Âge) .

Au sein du laboratoire, il s’agit d’un projet de l’équipe DYNAPP Dynamique des Peuplements et des Paysages qui a comme objectif l’étude des dynamiques du peuplement, des territoires et des paysages dans la longue durée, depuis l’âge du Bronze jusqu’à l’époque moderne.

Il est prévu une participation de la plateforme Analyse et modélisation de données spatiales du laboratoire afin de cartographier, analyser et modéliser le site et les données spatiales en rapport avec le site de Can Blai.

Est également envisagée la participation de la plateforme technique Planimétrie 2D et 3D, modélisation et archivage de données afin de réaliser les plans et la restitution 3D de l’édifice de Can Blai.

Les participants sont les suivants :

  • Jorge Fernández Gómez, directeur du MAEF et responsable de la fouille de Can Blai entre 1979-1980. Direction de la partie espagnole du projet au titre du MAEF.
  • Ricardo González Villaescusa, professeur d’Histoire et Archéologie Antiques de l’Université de Nice Sophia – Antipolis Cultures – Environnements. Préhistoire, Antiquité, Moyen Âge) . Direction de la partie française du projet au titre du CEPAM – UMR 7264 CNRS-UNS (Cultures – Environnements. Préhistoire, Antiquité, Moyen Âge).
  • Frédérique Bertoncello, chargée de Recherches au CNRS – UMR 7264.
  • Frédéric Gayet, Maître de Conférences d’Histoire Romaine, spécialiste de l’armée romaine, de l’Université de Nice Sophia – Antipolis, UMR 7264 .
  • Marie-Jeanne Ouriachi, Maître de Conférences d’Histoire Romaine, spécialiste d’archéologie et d’épigraphie spatiales, de l’Université de Nice Sophia – Antipolis, UMR 7264 (curriculum en pièce jointe).
  • Gourguen Davtian, ingénieur de recherche du CNRS, Géomatique (SIG, Télédétection, GPS) – UMR 7264 (curriculum en pièce jointe).
  • Sabine Sorin, dessinatrice scientifique du CNRS, Restitutions 2D et 3D – UMR 7264 .
  • Alejandro Quevedo Sanchez, Université de Murcie, spécialiste des céramiques africaines.
  • Rodolfo Rubio Martínez, scénariste et réalisateur de documentaires de vulgarisation scientifique. Participe au programme « I + » de La 2, chaîne de Télévision Espagnole TVE.

Partenaires

logo Museu Arqueològic d'Eivissa i Formentera Logo Consell Insular de Formentera logo Cultures et Environnements. Préhistoire, Antiquité, Moyen Âge - CEPAM - UMR 7264 logo fondation unice logo Pronoia logo Casa de Velasquez logo Musée de Mougins

Nous contacter

CEPAM – UMR 7264
Pôle universitaire SJA 3
24 av, des Diables-Bleus
F – 06357 Nice Cedex 4
tél : +33 (0)4 89 88 15 20
ou par le :
formulaire de contact