MCF, HDR, UCA – IT&M
Doctorat : « La Nativité italienne : une histoire d’adoration (1250 – 1450) » (Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, 2012)
Question méta-picturale, représentation, au sein de retables et de fresques italiens médiévaux, d’autres retables et fresques. Valeur heuristique des images envisagées comme sources, aspects sociaux et dévotionnels de leur usage, enjeux théologiques et pensée théorique de l’image.
Enquêtes d’iconographie sur un temps long (XIIIe – XVe siècles), analyse sémiologique
Catalogage, base de données
Histoire des supports picturaux (retables, fresques, enluminures)
Usage de l’image comme support de la foi, pratiques dévotionnelles impliquant les images
Enluminure, rapport texte-image, illustration des œuvres de Dante et Boccace
Recherches actuelles
Question méta-picturale, représentation, au sein de retables et de fresques italiens médiévaux, d’autres retables et fresques. Valeur heuristique des images envisagées comme sources, aspects sociaux et dévotionnels de leur usage, enjeux théologiques et pensée théorique de l’image.
Thèmes de recherche
Enquêtes d’iconographie sur un temps long (XIIIe – XVe siècles), analyse sémiologique
Catalogage, base de données
Histoire des supports picturaux (retables, fresques, enluminures)
Usage de l’image comme support de la foi, pratiques dévotionnelles impliquant les images
Enluminure, rapport texte-image, illustration des œuvres de Dante et Boccace
Extrait de la production scientifique (HAL)
Filtrez par type
Ou par année
http://api.archives-ouvertes.fr/search/CEPAM/?fq=authFullName_t:("Giulia%20Puma")&fq=docType_s:(ART%20OR%20OUV%20OR%20COUV%20OR%20DOUV%20OR%20THESE%20OR%20HDR%20OR%20COMM)&sort=docType_s%20asc&group=true&group.field=docType_s&group.sort=publicationDateY_i%20desc&group.limit=500&rows=6&fl=docid,docType_s,label_s,uri_s,fileMain_s,citationFull_s,proceedings_s,publicationDate_s,publicationDateY_i,authFullName_s,producedDateY_i,language_s,journalTitle_s,deptStructAcronym_s,domainAllCode_s&wt=json{
"grouped":{
"docType_s":{
"matches":36,
"groups":[{
"groupValue":"ART",
"doclist":{"numFound":19,"start":0,"numFoundExact":true,"docs":[
{
"docid":"3688462",
"label_s":"Giulia Puma. \"Conversazione con Laura Pasquini su 'Pigliare occhi per aver la mente' (Roma, Carocci, 2020)\" a cura di Giulia Puma. Revue des études dantesques, 2021, 2021 (5), p. 161-172. ⟨hal-03688462⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"Conversazione con Laura Pasquini su 'Pigliare occhi per aver la mente' (Roma, Carocci, 2020)\" a cura di Giulia Puma. Revue des études dantesques, 2021, 2021 (5), p. 161-172. ⟨hal-03688462⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art",
"shs.litt"],
"journalTitle_s":"Revue des études dantesques",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["it"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-03688462",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021,
"publicationDate_s":"2021",
"publicationDateY_i":2021},
{
"docid":"3688471",
"label_s":"Giulia Puma, Maria Alessia Rossi. \"Metapitture e iconografia delle esequie dei santi nel tardo Medioevo fra Bisanzio e l'Italia\". Iconographica, 2021, 2021 (XX), p. 22-33. ⟨hal-03688471⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma, Maria Alessia Rossi. \"Metapitture e iconografia delle esequie dei santi nel tardo Medioevo fra Bisanzio e l'Italia\". Iconographica, 2021, 2021 (XX), p. 22-33. ⟨hal-03688471⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art",
"shs.hist"],
"journalTitle_s":"Iconographica",
"authFullName_s":["Giulia Puma",
"Maria Alessia Rossi"],
"language_s":["it"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-03688471",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021,
"publicationDate_s":"2021",
"publicationDateY_i":2021},
{
"docid":"3600848",
"label_s":"Giulia Puma. \"Représentations et fonctions de l'objet-livre dans les enluminures du Paradis du ms Yates Thompson 36\". Dante e l'Arte, 2021, 8, pp.159-180. ⟨hal-03600848⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"Représentations et fonctions de l'objet-livre dans les enluminures du Paradis du ms Yates Thompson 36\". Dante e l'Arte, 2021, 8, pp.159-180. ⟨hal-03600848⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art",
"shs.litt"],
"journalTitle_s":"Dante e l'Arte",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-03600848",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021,
"publicationDate_s":"2021",
"publicationDateY_i":2021},
{
"docid":"3231341",
"label_s":"Giulia Puma, Maria Alessia Rossi. \"Metapainting in Fourteenth-Century Byzantium and Italy: Performing Devotion Through Time and Space\". Studies in Iconography, 2021, 42, n°42, p. 95-116. ⟨hal-03231341⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma, Maria Alessia Rossi. \"Metapainting in Fourteenth-Century Byzantium and Italy: Performing Devotion Through Time and Space\". Studies in Iconography, 2021, 42, n°42, p. 95-116. ⟨hal-03231341⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art"],
"journalTitle_s":"Studies in Iconography",
"authFullName_s":["Giulia Puma",
"Maria Alessia Rossi"],
"language_s":["en"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-03231341",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2021,
"publicationDate_s":"2021",
"publicationDateY_i":2021},
{
"docid":"2559127",
"label_s":"Giulia Puma. \"Les mots et les images de l'adoration. La Nativité dans les Méditations de la vie du Christ (Italie, début XIVe siècle)\". Mélanges de l’École française de Rome - Moyen Âge, 2020, 132 (1). ⟨hal-02559127⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"Les mots et les images de l'adoration. La Nativité dans les Méditations de la vie du Christ (Italie, début XIVe siècle)\". Mélanges de l’École française de Rome - Moyen Âge, 2020, 132 (1). ⟨hal-02559127⟩",
"domainAllCode_s":["shs.litt",
"shs.art",
"shs.hist"],
"journalTitle_s":"Mélanges de l’École française de Rome - Moyen Âge",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02559127",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020,
"publicationDate_s":"2020",
"publicationDateY_i":2020},
{
"docid":"3154277",
"label_s":"Giulia Puma. \"Introduction générale\". Images Re-Vues, 2020, Hors-série 9. Les images dans les images - Antiquité et Moyen Âge, Hors-série 9, https://journals.openedition.org/imagesrevues/7952. ⟨10.4000/imagesrevues.8727⟩. ⟨hal-03154277⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"Introduction générale\". Images Re-Vues, 2020, Hors-série 9. Les images dans les images - Antiquité et Moyen Âge, Hors-série 9, https://journals.openedition.org/imagesrevues/7952. ⟨10.4000/imagesrevues.8727⟩. ⟨hal-03154277⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art",
"shs.hist"],
"journalTitle_s":"Images Re-Vues",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-03154277",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020,
"publicationDate_s":"2020-12-01",
"publicationDateY_i":2020},
{
"docid":"3111113",
"label_s":"Giulia Puma. \"Voir Dante aujourd'hui. La Comédie visualisée : étude d'un corpus enluminé à l'ère de sa numérisation\". Revue des études dantesques, 2020, Lire Dante aujourd'hui. Un parcours entre France et Italie, G. Castelnuovo, A.P. Filotico, C. Le Lay (dirs), 2020-4, pp.53-74. ⟨hal-03111113⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"Voir Dante aujourd'hui. La Comédie visualisée : étude d'un corpus enluminé à l'ère de sa numérisation\". Revue des études dantesques, 2020, Lire Dante aujourd'hui. Un parcours entre France et Italie, G. Castelnuovo, A.P. Filotico, C. Le Lay (dirs), 2020-4, pp.53-74. ⟨hal-03111113⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art",
"shs.litt"],
"journalTitle_s":"Revue des études dantesques",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-03111113",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2020,
"publicationDate_s":"2020",
"publicationDateY_i":2020},
{
"docid":"2559208",
"label_s":"Giulia Puma. \"L'ekphrasis du notaire. La description de la peinture dans les contrats du Trecento\". Arzanà. Cahiers de littérature médiévale italienne, 2019, 20, pp.7-21. ⟨hal-02559208⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"L'ekphrasis du notaire. La description de la peinture dans les contrats du Trecento\". Arzanà. Cahiers de littérature médiévale italienne, 2019, 20, pp.7-21. ⟨hal-02559208⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art",
"shs.litt",
"shs.hist"],
"journalTitle_s":"Arzanà. Cahiers de littérature médiévale italienne",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02559208",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019,
"publicationDate_s":"2019",
"publicationDateY_i":2019},
{
"docid":"2747224",
"label_s":"Giulia Puma. \"Dante, Pétrarque, Boccace et la culture euopéenne\". Textes et documents pour la classe, 2019, 1123, pp.48-51. ⟨hal-02747224⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"Dante, Pétrarque, Boccace et la culture euopéenne\". Textes et documents pour la classe, 2019, 1123, pp.48-51. ⟨hal-02747224⟩",
"domainAllCode_s":["shs",
"shs.litt",
"shs.art"],
"journalTitle_s":"Textes et documents pour la classe",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02747224",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2019,
"publicationDate_s":"2019",
"publicationDateY_i":2019},
{
"docid":"2101316",
"label_s":"Giulia Puma. Compte rendu de/Review of Gil Bartholeyns (dir.), Politiques visuelles, Dijon, Presses du réel, 2016. Cahiers du Musee National d'Art Moderne, 2018, pp.108-111. ⟨hal-02101316⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. Compte rendu de/Review of Gil Bartholeyns (dir.), Politiques visuelles, Dijon, Presses du réel, 2016. Cahiers du Musee National d'Art Moderne, 2018, pp.108-111. ⟨hal-02101316⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art"],
"journalTitle_s":"Cahiers du Musee National d'Art Moderne",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101316",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2018,
"publicationDate_s":"2018",
"publicationDateY_i":2018},
{
"docid":"2101310",
"label_s":"Giulia Puma. Compte rendu de/Review of Jean Wirth, Villard de Honnecourt. Architecte du XIIIe s., Genève, Droz, 2015. Annales. Histoire, Sciences sociales, 2016, pp.475-476. ⟨hal-02101310⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. Compte rendu de/Review of Jean Wirth, Villard de Honnecourt. Architecte du XIIIe s., Genève, Droz, 2015. Annales. Histoire, Sciences sociales, 2016, pp.475-476. ⟨hal-02101310⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art"],
"journalTitle_s":"Annales. Histoire, Sciences sociales",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101310",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016,
"publicationDate_s":"2016",
"publicationDateY_i":2016},
{
"docid":"2101311",
"label_s":"Giulia Puma. Compte rendu de/Review of Emmanuel Alloa (éd.), Penser l'image II. Anthropologies du visuel, Dijon, Presses du réel, 2015. La vie des idées, 2016. ⟨hal-02101311⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. Compte rendu de/Review of Emmanuel Alloa (éd.), Penser l'image II. Anthropologies du visuel, Dijon, Presses du réel, 2015. La vie des idées, 2016. ⟨hal-02101311⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art",
"shs.phil"],
"journalTitle_s":"La vie des idées",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101311",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2016,
"publicationDate_s":"2016",
"publicationDateY_i":2016},
{
"docid":"2101304",
"label_s":"Giulia Puma. \"Per ispazio di buon pezzo dimorando. La prière de Giovanni di Pagolo Morelli (Florence, 1407) : scansion, durée, métamorphose\". Chroniques italiennes, 2015, Chroniques italiennes, 29 (1), pp.09-23. ⟨hal-02101304⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"Per ispazio di buon pezzo dimorando. La prière de Giovanni di Pagolo Morelli (Florence, 1407) : scansion, durée, métamorphose\". Chroniques italiennes, 2015, Chroniques italiennes, 29 (1), pp.09-23. ⟨hal-02101304⟩",
"domainAllCode_s":["shs.litt",
"shs.art",
"shs.hist"],
"journalTitle_s":"Chroniques italiennes",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101304",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2015,
"publicationDate_s":"2015",
"publicationDateY_i":2015},
{
"docid":"2746512",
"label_s":"Giulia Puma. \"D'Assise à Santa Croce. L'empreinte franciscaine sur l'iconographie de la Nativité (fin Duecento - début Trecento)\". Chroniques italiennes, 2013, 26 (3/4), pp.1-38. ⟨hal-02746512⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"D'Assise à Santa Croce. L'empreinte franciscaine sur l'iconographie de la Nativité (fin Duecento - début Trecento)\". Chroniques italiennes, 2013, 26 (3/4), pp.1-38. ⟨hal-02746512⟩",
"domainAllCode_s":["shs.litt",
"shs.art"],
"journalTitle_s":"Chroniques italiennes",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02746512",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013,
"publicationDate_s":"2013",
"publicationDateY_i":2013},
{
"docid":"2101307",
"label_s":"Giulia Puma. Compte rendu de/Review of G. Careri, F. Lissarrague, J.-C. Schmitt, C. Severi (dirs.), Traditions et temporalités des images, Paris, EHESS, 2009. Annales. Histoire, Sciences sociales, 2013, pp.851-853. ⟨hal-02101307⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. Compte rendu de/Review of G. Careri, F. Lissarrague, J.-C. Schmitt, C. Severi (dirs.), Traditions et temporalités des images, Paris, EHESS, 2009. Annales. Histoire, Sciences sociales, 2013, pp.851-853. ⟨hal-02101307⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art"],
"journalTitle_s":"Annales. Histoire, Sciences sociales",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101307",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013,
"publicationDate_s":"2013",
"publicationDateY_i":2013},
{
"docid":"2101306",
"label_s":"Giulia Puma. \"La Nativité italienne : une histoire d'adoration (1250 - 1450)\". Bulletin du Centre d'études médiévales d'Auxerre, 2013, 17 (2), ⟨10.4000/cem.13207⟩. ⟨hal-02101306⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"La Nativité italienne : une histoire d'adoration (1250 - 1450)\". Bulletin du Centre d'études médiévales d'Auxerre, 2013, 17 (2), ⟨10.4000/cem.13207⟩. ⟨hal-02101306⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art"],
"journalTitle_s":"Bulletin du Centre d'études médiévales d'Auxerre",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101306",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013,
"publicationDate_s":"2013",
"publicationDateY_i":2013},
{
"docid":"2746683",
"label_s":"Giulia Puma. \"Le désert des anachorètes dans la forêt des ermites : trois Adorations de Filippo Lippi (1450-1465)\". Arzanà. Cahiers de littérature médiévale italienne, 2013, pp.157-178. ⟨hal-02746683⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"Le désert des anachorètes dans la forêt des ermites : trois Adorations de Filippo Lippi (1450-1465)\". Arzanà. Cahiers de littérature médiévale italienne, 2013, pp.157-178. ⟨hal-02746683⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art"],
"journalTitle_s":"Arzanà. Cahiers de littérature médiévale italienne",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02746683",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2013,
"publicationDate_s":"2013",
"publicationDateY_i":2013},
{
"docid":"2746726",
"label_s":"Giulia Puma. \"Sainte Brigitte de Suède et Alfonso de Jaén : une 'amitié sprituelle' à la fin du XIVe s\". Arzanà. Cahiers de littérature médiévale italienne, 2010, pp.329-364. ⟨hal-02746726⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"Sainte Brigitte de Suède et Alfonso de Jaén : une 'amitié sprituelle' à la fin du XIVe s\". Arzanà. Cahiers de littérature médiévale italienne, 2010, pp.329-364. ⟨hal-02746726⟩",
"domainAllCode_s":["shs.litt",
"shs.hist"],
"journalTitle_s":"Arzanà. Cahiers de littérature médiévale italienne",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02746726",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2010,
"publicationDate_s":"2010",
"publicationDateY_i":2010},
{
"docid":"2865463",
"label_s":"Giulia Puma. Compte rendu de/Review of Jérôme Baschet, L'iconographie médiévale, Paris, Gallimard, 2008. Nonfiction.fr, 2008. ⟨hal-02865463⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. Compte rendu de/Review of Jérôme Baschet, L'iconographie médiévale, Paris, Gallimard, 2008. Nonfiction.fr, 2008. ⟨hal-02865463⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art",
"shs.hist"],
"journalTitle_s":"Nonfiction.fr",
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02865463",
"docType_s":"ART",
"producedDateY_i":2008,
"publicationDate_s":"2008-06-23",
"publicationDateY_i":2008}]
}},
{
"groupValue":"COMM",
"doclist":{"numFound":10,"start":0,"numFoundExact":true,"docs":[
{
"docid":"2101319",
"label_s":"Giulia Puma. Embedded Images/Reflexive Paintings in Late Medieval Italy (14th-15th Centuries). Yale MacMillan Center – European Studies Council & Yale Lectures in Medieval Studies, 2018, New Haven, United States. ⟨hal-02101319⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. Embedded Images/Reflexive Paintings in Late Medieval Italy (14th-15th Centuries). Yale MacMillan Center – European Studies Council & Yale Lectures in Medieval Studies, 2018, New Haven, United States. ⟨hal-02101319⟩",
"proceedings_s":"0",
"domainAllCode_s":["shs.art"],
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["en"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101319",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018,
"publicationDate_s":"2018",
"publicationDateY_i":2018},
{
"docid":"2101320",
"label_s":"Giulia Puma, Maria Alessia Rossi. Metapaintings in Byzantium and Italy (14th and 15th c.): Private Devotion, Collective Performance, and Materiality. Art History Seminar - Institute for Advanced Study, 2018, Princeton, United States. ⟨hal-02101320⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma, Maria Alessia Rossi. Metapaintings in Byzantium and Italy (14th and 15th c.): Private Devotion, Collective Performance, and Materiality. Art History Seminar - Institute for Advanced Study, 2018, Princeton, United States. ⟨hal-02101320⟩",
"proceedings_s":"0",
"domainAllCode_s":["shs.art"],
"authFullName_s":["Giulia Puma",
"Maria Alessia Rossi"],
"language_s":["en"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101320",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2018,
"publicationDate_s":"2018",
"publicationDateY_i":2018},
{
"docid":"2101318",
"label_s":"Giulia Puma. A Visual History of Altarpieces (Italy, 1250-1500). Index Workshops in Medieval Art - Index of Medieval Art, 2017, Princeton, United States. ⟨hal-02101318⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. A Visual History of Altarpieces (Italy, 1250-1500). Index Workshops in Medieval Art - Index of Medieval Art, 2017, Princeton, United States. ⟨hal-02101318⟩",
"proceedings_s":"0",
"domainAllCode_s":["shs.art"],
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["en"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101318",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2017,
"publicationDate_s":"2017",
"publicationDateY_i":2017},
{
"docid":"2101312",
"label_s":"Giulia Puma, Stéphanie Wyler. Journée d'études Méta-image. Pensée figurative, enchâssements d'images dans l'Antiquité et au Moyen Âge, 25 juin 2016. Méta-image. Pensée figurative, enchâssements d'images dans l'Antiquité et au Moyen Âge, 25 juin 2016, 2016, Paris, France. ⟨hal-02101312⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma, Stéphanie Wyler. Journée d'études Méta-image. Pensée figurative, enchâssements d'images dans l'Antiquité et au Moyen Âge, 25 juin 2016. Méta-image. Pensée figurative, enchâssements d'images dans l'Antiquité et au Moyen Âge, 25 juin 2016, 2016, Paris, France. ⟨hal-02101312⟩",
"proceedings_s":"0",
"domainAllCode_s":["shs.archeo",
"shs.hist"],
"authFullName_s":["Giulia Puma",
"Stéphanie Wyler"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101312",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2016,
"publicationDate_s":"2016",
"publicationDateY_i":2016},
{
"docid":"2101292",
"label_s":"Giulia Puma, Océane Acquier. En quoi consiste l'histoire des images médiévales ? A partir de trois épisodes de la vie de saint François peints aux XIIIe, XIVe et XVe siècles. Fête de la Science, 7-10 oct. 2015 - présentation des métiers exercés au CEPAM, 2015, Château de Valrose, Univ. de Nice, France. ⟨hal-02101292⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma, Océane Acquier. En quoi consiste l'histoire des images médiévales ? A partir de trois épisodes de la vie de saint François peints aux XIIIe, XIVe et XVe siècles. Fête de la Science, 7-10 oct. 2015 - présentation des métiers exercés au CEPAM, 2015, Château de Valrose, Univ. de Nice, France. ⟨hal-02101292⟩",
"proceedings_s":"0",
"domainAllCode_s":["shs.archeo"],
"authFullName_s":["Giulia Puma",
"Océane Acquier"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101292",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2015,
"publicationDate_s":"2015",
"publicationDateY_i":2015},
{
"docid":"2101299",
"label_s":"Giulia Puma. Les enluminures de l'Enfer de Dante au XIVe s. Dante Alighieri et le XIVe s. dans les études médiévales en France, 2014, Université Jean Moulin - Lyon 3, France. ⟨hal-02101299⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. Les enluminures de l'Enfer de Dante au XIVe s. Dante Alighieri et le XIVe s. dans les études médiévales en France, 2014, Université Jean Moulin - Lyon 3, France. ⟨hal-02101299⟩",
"proceedings_s":"0",
"domainAllCode_s":["shs.litt",
"shs.art"],
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101299",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2014,
"publicationDate_s":"2014",
"publicationDateY_i":2014},
{
"docid":"2101300",
"label_s":"Giulia Puma. Perchè quell'arte è per la maggior parte rimossa da ingegno di femmina : Tamaris et Irène, femmes peintres dans les enluminures françaises Des cleres et nobles femmes (1400-1470). Boccace et la France, 2013, Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle et Bibliothèque nationale de France, Paris, France. ⟨hal-02101300⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. Perchè quell'arte è per la maggior parte rimossa da ingegno di femmina : Tamaris et Irène, femmes peintres dans les enluminures françaises Des cleres et nobles femmes (1400-1470). Boccace et la France, 2013, Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle et Bibliothèque nationale de France, Paris, France. ⟨hal-02101300⟩",
"proceedings_s":"0",
"domainAllCode_s":["shs.archeo"],
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101300",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013,
"publicationDate_s":"2013",
"publicationDateY_i":2013},
{
"docid":"2101301",
"label_s":"Giulia Puma. Greccio en images, 1250-1450 : commémoration/normalisation d'une initiative franciscaine. Séminaire d'anthropologie scolastique, 2013, EHESS, Paris, France. ⟨hal-02101301⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. Greccio en images, 1250-1450 : commémoration/normalisation d'une initiative franciscaine. Séminaire d'anthropologie scolastique, 2013, EHESS, Paris, France. ⟨hal-02101301⟩",
"proceedings_s":"0",
"domainAllCode_s":["shs.archeo"],
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101301",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2013,
"publicationDate_s":"2013",
"publicationDateY_i":2013},
{
"docid":"2101302",
"label_s":"Giulia Puma. Le Meditationes Vitae Christi nel codice BnF ital. 115 (1335 ca). Circolo Medievistico Romano, 2012, Ecole Française de Rome, Italy. ⟨hal-02101302⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. Le Meditationes Vitae Christi nel codice BnF ital. 115 (1335 ca). Circolo Medievistico Romano, 2012, Ecole Française de Rome, Italy. ⟨hal-02101302⟩",
"proceedings_s":"0",
"domainAllCode_s":["shs.litt",
"shs.art",
"shs.hist"],
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["it"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101302",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2012,
"publicationDate_s":"2012",
"publicationDateY_i":2012},
{
"docid":"2101303",
"label_s":"Giulia Puma. Le désert des anachorètes dans la forêt des ermites : trois Adorations de Filippo Lippi (1450-1465). Ecritures de l'exil dans l'Italie du Moyen Âge, 2011, Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle, France. ⟨hal-02101303⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. Le désert des anachorètes dans la forêt des ermites : trois Adorations de Filippo Lippi (1450-1465). Ecritures de l'exil dans l'Italie du Moyen Âge, 2011, Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle, France. ⟨hal-02101303⟩",
"proceedings_s":"0",
"domainAllCode_s":["shs.art"],
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101303",
"docType_s":"COMM",
"producedDateY_i":2011,
"publicationDate_s":"2011",
"publicationDateY_i":2011}]
}},
{
"groupValue":"COUV",
"doclist":{"numFound":6,"start":0,"numFoundExact":true,"docs":[
{
"docid":"3848932",
"label_s":"Giulia Puma. \"Mise en abyme dans la peinture italienne du XVe s. : 'La Manne de saint André' Carlo Braccesco (vers 1490).\". Rosa Maria Dessì; Didier Méhu (éds.). Images, signes et paroles dans l'Occident médiéval, Brepols, p.129-142, 2022, CEM - Collection d'Études Médiévales - 21, 978-2-503-60398-8. ⟨hal-03848932⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"Mise en abyme dans la peinture italienne du XVe s. : 'La Manne de saint André' Carlo Braccesco (vers 1490).\". Rosa Maria Dessì; Didier Méhu (éds.). Images, signes et paroles dans l'Occident médiéval, Brepols, p.129-142, 2022, CEM - Collection d'Études Médiévales - 21, 978-2-503-60398-8. ⟨hal-03848932⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art",
"shs.hist"],
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-03848932",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2022,
"publicationDate_s":"2022",
"publicationDateY_i":2022},
{
"docid":"2977557",
"label_s":"Giulia Puma. \"Les Grecques dans les enluminures du Des Cleres et nobles femmes (XVe s.) de Boccace : réinterprétation, hybridation, resémantisation\". Diane Cuny, Sabrina Ferrara, Bernard Pouderon (éds.). Les femmes illustres de l'Antiquité grecque au miroir des Modernes (XIVe-XVIe siècle). Avec un Hommage à Christophe Plantin, Beauchesne, pp.193-218, 2020, 978-2-7010-2291-8. ⟨hal-02977557⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"Les Grecques dans les enluminures du Des Cleres et nobles femmes (XVe s.) de Boccace : réinterprétation, hybridation, resémantisation\". Diane Cuny, Sabrina Ferrara, Bernard Pouderon (éds.). Les femmes illustres de l'Antiquité grecque au miroir des Modernes (XIVe-XVIe siècle). Avec un Hommage à Christophe Plantin, Beauchesne, pp.193-218, 2020, 978-2-7010-2291-8. ⟨hal-02977557⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art",
"shs.hist",
"shs.litt"],
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02977557",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2020,
"publicationDate_s":"2020-10-05",
"publicationDateY_i":2020},
{
"docid":"2559153",
"label_s":"Giulia Puma. \"Le miniature del Purgatorio nell'Urbinate Latino 365\". Rossend Arquès Corominas; Sabrina Ferrara. Dante visualizzato. Carte ridenti, III, Cesati, pp.251-268, 2019. ⟨hal-02559153⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"Le miniature del Purgatorio nell'Urbinate Latino 365\". Rossend Arquès Corominas; Sabrina Ferrara. Dante visualizzato. Carte ridenti, III, Cesati, pp.251-268, 2019. ⟨hal-02559153⟩",
"domainAllCode_s":["shs.litt",
"shs.art"],
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["it"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02559153",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2019,
"publicationDate_s":"2019",
"publicationDateY_i":2019},
{
"docid":"2101315",
"label_s":"Yann Codou, Giulia Puma. \"Châteauneuf-du-Pape, Église Saint-Théodoric\". Chave, Isabelle. Monuments d'Avignon et du Comtat Venaissin (XIVe - XVIIIe), pp.201-208, 2018. ⟨hal-02101315⟩",
"citationFull_s":"Yann Codou, Giulia Puma. \"Châteauneuf-du-Pape, Église Saint-Théodoric\". Chave, Isabelle. Monuments d'Avignon et du Comtat Venaissin (XIVe - XVIIIe), pp.201-208, 2018. ⟨hal-02101315⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art",
"shs.archeo",
"shs.hist"],
"authFullName_s":["Yann Codou",
"Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101315",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2018,
"publicationDate_s":"2018",
"publicationDateY_i":2018},
{
"docid":"2559175",
"label_s":"Giulia Puma. \"Tamaris, Irène et Marcia : femmes peintres et sculptrices dans les enluminures des manuscrits Des cleres et nobles femmes (1401-1404)\". Philippe Guérin; Anne Robin. Boccaccio e la Francia. Boccace et la France, Cesati, pp.187-200, 2017, 978-88-7667-654-3. ⟨hal-02559175⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"Tamaris, Irène et Marcia : femmes peintres et sculptrices dans les enluminures des manuscrits Des cleres et nobles femmes (1401-1404)\". Philippe Guérin; Anne Robin. Boccaccio e la Francia. Boccace et la France, Cesati, pp.187-200, 2017, 978-88-7667-654-3. ⟨hal-02559175⟩",
"domainAllCode_s":["shs.litt",
"shs.art",
"shs.hist"],
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02559175",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2017,
"publicationDate_s":"2017",
"publicationDateY_i":2017},
{
"docid":"2101291",
"label_s":"Giulia Puma. \"Le catalogue de l'historien de l'art : iconographie sérielle et enjeux de la mise en ligne\". Barbillon, Claire and Hurley Griener, Cecilia. Le catalogue dans tous ses états, pp.37-41, 2015. ⟨hal-02101291⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. \"Le catalogue de l'historien de l'art : iconographie sérielle et enjeux de la mise en ligne\". Barbillon, Claire and Hurley Griener, Cecilia. Le catalogue dans tous ses états, pp.37-41, 2015. ⟨hal-02101291⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art"],
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://hal.science/hal-02101291",
"docType_s":"COUV",
"producedDateY_i":2015,
"publicationDate_s":"2015",
"publicationDateY_i":2015}]
}},
{
"groupValue":"OUV",
"doclist":{"numFound":1,"start":0,"numFoundExact":true,"docs":[
{
"docid":"2558413",
"label_s":"Giulia Puma. Les Nativités italiennes (1250-1450). Une histoire d'adoration. École française de Rome. , 2019, 978-2-7283-1405-8. ⟨halshs-02558413⟩",
"citationFull_s":"Giulia Puma. Les Nativités italiennes (1250-1450). Une histoire d'adoration. École française de Rome. , 2019, 978-2-7283-1405-8. ⟨halshs-02558413⟩",
"domainAllCode_s":["shs.art"],
"authFullName_s":["Giulia Puma"],
"language_s":["fr"],
"uri_s":"https://shs.hal.science/halshs-02558413",
"docType_s":"OUV",
"producedDateY_i":2019,
"publicationDate_s":"2019",
"publicationDateY_i":2019}]
}}]}}}